J’ai commencé mes études universitaires à la faculté des sciences économiques et de gestion de Sfax en Tunisie. Tout au long de ma vie universitaire, j’étais encadré par l’élite des professeurs tunisiens, français et franco-tunisiens qui m’ont enseigné le marketing, les mathématiques et l’analyse des données. Passionné par ce que je fais, j’ai été continuellement majeur de ma promotion. Mes études ne m’ont jamais privé de la pratique de mes passions. J’ai continué à développer des relations sociales et à profiter d’une vie associative très dynamique. J’étais membre de l’AIESEC l’association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales et de la JCI la jeune chambre internationale. Très actif, je m’occupais, à cette époque, de l’accueil et de l’intégration des étudiants étrangers venus d’Europe, de Chine, du japon et des Etats-Unis.
La directrice du laboratoire de recherche en marketing de la Tunisie m’a proposé de participer au programme international « FACEOIL » financé par le Danemark dans le cadre d’une collaboration tuniso-danoise à l’université d’Aarhus. Ce programme offrait la possibilité à des étudiants en marketing de travailler sur la promotion de l’huile d’olive tunisienne à l’international. J’ai beaucoup appris de cette expérience. J’ai, en effet, travaillé et collaboré avec des étudiants venus de tous les coins du monde : Des Danois, des Allemands, des Américains, des Iraniens, des Sud-africains, des Chinois, des Belges, notamment. C’est particulièrement enrichissant de se confronter à d’autres points de vue, d’autres cultures. Pour mon projet de fin d’études, j’étais encadré par Klaus G. Grunert le fondateur et le directeur de MAPP Center for research on Customer relations in the food sector, le professeur Polymeros Chrysochou à l’université d’Aarhus et par la directrice du laboratoire de recherche en marketing, le professeur Imène Trabelsi Trigui. Je suis fier d’avoir collaboré à ce beau projet que j’ai refermé en publiant un article dans une revue internationale (International Journal of Business and Economics Research) et un communiqué pendant la journée de recherche Marketing sur les pays d’Afrique à l’université de Lille.
Passionné par l’informatique, les nouvelles technologies et le digital et bénéficiant d’une base très solide et de connaissances approfondies en marketing, j’ai décidé de me spécialiser dans le marketing digital et de poursuivre mes études en France dans un programme post graduate et j’ai choisi l’école de commerce internationale ISCID-CO de l’ULCO. J’ai rapidement trouvé une alternance chez FOQUS à Euratechnologies Lille, une start-up spécialisée dans la recherche par image (intelligence artificielle).Cette première année en France a été très enrichissante. J’y ai beaucoup appris, entouré par des experts du Digital. En 2éme année j’ai décroché une alternance à l’agence de développement économique « Dunkerque Promotion » à Dunkerque où j’ai accompagné une équipe très motivée et active dans son projet de marketing digital. Etudiant à l’ULCO avec d’autres jeunes en alternance, j’ai beaucoup appris lors des ateliers auxquels j’ai participé. J’ai aussi particulièrement apprécié les échanges avec les étudiants sur les dernières actualités relatives au marketing digital.