Dunkerque Promotion est pour moi une très grande opportunité que j’ai saisie. L’agence de développement économique travaille sur un grand projet de digitalisation de ses différents process. J’ai été recruté pour assister une équipe enthousiaste et l’accompagner dans sa transition digitale. A Dunkerque Promotion, en plus de la tâche de « Community manager », je m’occupe de la refonte du nouveau site web de l’agence, de l’onboarding de l’outil de marketing digital « Hubspot » et de la mise en place de toute la stratégie marketing digitale. Je fais également de la création de visuels sur Adobe photoshop et Adobe illustrateur pour les publications de l’agence à des fins publicitaires ou de communication.

En fonction des actualités qui touchent la région, je développe le contenu web du site. Je travaille en continu sur le référencement naturel SEO et sur le référencement payant SEA  sur Google Ads. J’ai utilisé des outils web marketing gratuits pour mettre en place une stratégie de mots-clés qui fonctionne très bien. Je m’occupe de la partie des annonces immobilières et foncières sur le site. Avec l’équipe, nous avons opté pour le logiciel « Logipro » qui va automatiser une partie de nos tâches initialement manuelles. Nous travaillons également sur le projet de la carte interactive qui  a un impact très significatif sur le taux de conversion.

Mon quotidien, au sein de l’agence, consiste à la préparation de la newsletter, des landing pages et des rapports.

Je travaille sur les formulaires de contact, les landing pages et le blog pour faire entrer les prospects dans le tunnel de conversion et nourrir les leads par des workflow préalablement établis jusqu’à les ramener à l’achat ou la réalisation d’un projet.

Nous avons travaillé sur un planning éditorial qui a très bien fonctionné et qui, rapidement, nous a permis de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Le suivi et l’amélioration en continu sont des bases de ma méthode de travail.

J’ai proposé de mettre en place une campagne de retargeting et ma proposition est acceptée.

Nous avons eu quelques difficultés et retards pendant le confinement mais cela n’a pas bloqué nos projets. Notre détermination et notre organisation nous ont permis de surmonter la crise.

Nous avons réussi nos démarches de digitalisation et configuré et automatisé certaines campagnes et actions, ce qui nous a permis de gagner beaucoup en temps et en efficacité. Nous avons pu centraliser nos actions sur une seule plateforme principale mais nous utilisons néanmoins toujours des plateformes annexes.

Mon travail à Dunkerque Promotion m’a permis de toucher le digital de tout près.

J’apprends tous les jours. Je suis, à la minute, les actualités du digital parce que mon métier évolue très rapidement. Je dois toujours rester en veille, sinon je perdrai en efficacité.