Une entreprise leader dans le domaine des pétroles et des Gaz en Tunisie, qui travaille notamment:

  • Sur les projets de ENI et OMV, les deux géants européens du pétrole.
  • Sur les plus gros projets de pétrole et gaz en Tunisie comme, dernièrement, le grand projet de construction d’une turbine à gaz porté par la Société tunisienne de l’électricité et du gaz et d’un système de pipeline qui doit pomper le gaz du sud de la Tunisie pour le ramener vers le milieu du pays.

J’y ai occupé pendant 22 mois le poste de responsable achat et export. Tout au long de cette période, j’ai appris beaucoup dans le domaine du pétrole.

Mes missions chez PSI :

  • Achat des produits et services à l’international
  • Gestion des relations clients étrangers
  • Export (toute la procédure)
  • Négociations des contrats avec les fournisseurs locales et étrangers
  • Mise en place d’une stratégie logistique

Ce travail dans un grand groupe m’a permis d’apprendre beaucoup et d’être confronté à des challenges uniques où la compétence, la flexibilité et la persévérance sont les maîtres-mots.

Cette première expérience à PSI a été mon premier pas dans le monde de l’entreprise. Jeune et fraichement diplômé, j’ai appris à devenir autonome, responsable, organisé, patient et à maîtriser les moments de pression. En tant que cadre, j’ai été amené à gérer des situations parfois tendues et à trouver rapidement les bonnes solutions.

Etant très doué en informatique et connaissant parfaitement les dérives que cet outil peut engendrer, le directeur de PSI a décidé de me confier une grande partie du réseau informatique et digital de l’entreprise. C’était une responsabilité de plus mais aussi un challenge. Je l’ai vécu comme une opportunité pour approfondir mon expertise et l’opportunité d’une expérience professionnelle supplémentaire.

Au mois de février 2019, j’ai décidé de me spécialiser dans le digital car c’est un domaine qui me passionne. Au mois de mai, j’ai donc démissionné, pris l’avion et décollé vers mon rêve.

Mohamed Abdelmoula
PROJET STEG RADES – TUNISIE 2019